Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By pass de Didine
By pass de Didine
Publicité
By pass de Didine
Derniers commentaires
27 octobre 2011

Hospitalisation du By pass

Mardi 27 Septembre 2011 J-1
Départ Ajaccio 7h10 avion, jusqu’à Marseille.
8h17 : car jusqu’à la gare de Vitrolles
8h37 : Train Vitrolles arrivée 9h18 Arles
9h58 départ Arles arrivée Montpellier 10h58.
Tramway jusqu’à Odysséum. Et là balade dans géant, Ikea (dernier vrai repas : boulette + frites + pain, beurre + 2 part de fromage + gâteau sablé au caramel au beurre salé +coca zéro) Un vrai régal !!!
14h direction mac do pour une dernière connexion wifi
15h15 arrivée entrée de la clinique du Millénaire
17h30 on m’emmène dans une chambre double avec une dame plus âgée mais gentille comme tout..
L’anesthésiste passe et m’annonce que l’opération sera entre 12et 13h !!
Le Dr Cresienzo passe, m’annonce que finalement y’a trop d’urgence et que l’opération sera prévue pas avant 14h voir 14h30 le lendemain
18h on m’apporte une carafe avec une mixture dedans, il faut boire le litre pour évacuer et avoir l’estomac et les intestins propres… c’est beurk !!!! J’en ai des hauts le cœur.
18h30 : repas un bouillon clair pas top du tout, rien que de l’écrire beurk..
Gros coup de cafard vers 23h pour mon papa. L’infirmière arrive comme par hasard à ce moment là et me donne un atarax 100 pour soi disant me détendre mais je n’ai pas senti l’effet.

Mercredi 28 Septembre 2011 JJ
8h : un café noir
10h30 : douche bétadine
12h : Atarax 100
15h45 : on vient me chercher. Ah enfin…. Je commençais à trouver le temps long. On m’installe sur la table de bloc, les pieds dans des bottes, j’ai cru que j’allais faire du ski en plus ça caille là dedans..
L’infirmier anesthésiste me dit je vais vous perfuser et vous injecter en attendant un petit décontractant, et là c’est le grand trou noir.
16h01 : C’est la dernière fois que j’ai vu l’heure..
Ce qu’il s’est passé pendant que je dormais ou opération : 
21h30 suis arrivée en réa 2, soit après 3h d’intervention. Ablation de l’anneau, avec nettoyage, décollage des organes puis by-pass.
Au réveil ex tubage + ablation de la sonde gastrique. 
Je me retrouve avec une sonde urinaire, masque à oxygène, un Redon + 7 trous.

Jeudi 29 Septembre J1
Une phase de réveil ou je regrette ce que j’ai fais. Pourquoi mettre fais opérer alors que j’étais bien sur mes jambes, en forme et tout….
Un truc me gêne ça gonfle au mollet gauche, puis au mollet droit… ah tiens le brassard à tension…
Il est fou le kiné il veut me mettre au fauteuil mais je suis fatiguée épuisée j’en peux plus, je veux juste un truc c’est dormir, dormir, dormir. Il commence d’abord par me faire du claping et là je tousse tellement que j’en pleure… quelques temps après il vient me mettre au fauteuil. J’arrive pas à garder les yeux ouvert + de 30 secondes et si je force j’ai l’impression d’avoir un regard hagard…
Mince le pansement coule, help je suis fatiguée recouchée moi… 20minutes de fauteuil j’en peux plus.

Vendredi 30 septembre J2
Je ne supporte plus ces brassards qui gonfle au pied !!! 10secondes à gauche, 10secondes à droite et ainsi de suite…
La toilette, chouette au moins on me les enlève et bonne nouvelle, c’est fini je suis à J2 on me les vire… ahhhhhhhhhhh que du bonheur… maintenant je suis toujours grogi, les yeux dans le vague, alors que le cerveau lui tourne parfaitement.
Midi : on m’emmène en fauteuil faire le TOGD … Panique à bord est ce que je vais pouvoir tenir debout ? Et réussir à boire le produit ?... Le manip radio très patient, gentil et m’explique bien… M’encourage aussi… Test réussi tout va bien pas de fuite au niveau de l’estomac, donc ce qui veut dire ce soir en chambre, et demain je vais pouvoir boire… Cool…
16h : Voilà c’est le départ de la réa, une équipe formidable, seul hic c’est quand même bruyant…
16h15 : j’arrive dans le servicechambre364F, pas de chambre simple mais personne à coté de moi… Waouw quel accueil !!!!!2 brancardiers + 3infirmières + 1eleve IDE + 2 aide soignante
Un peu de panique en arrivant car surement un morceau de peau dans la gorge me gêne surement du à l’intubation ou l’ex tubage… puis ça se passe… On me retire la sonde urinaire, et là l’enfer du bassin commence entre le pipi et la selle… On m’apporte une carafe d’eau, et c’est parti je peut commencer à boire quelques gouttes…
Nuit : bassin élimination du TOGD + pipi à foison. Ma voisine est arrivée et pleurait de douleur jusqu’à minuit, puis elle a été soulagée… Elle aussi a subi un Togd alors ça été une nuit de merde !!!!

Samedi 1er octobre J3
8h /10h/12/16het 21h: rien
18h30 : qlq cuillères de bouillon
Soins : on me defait les pansements sauf le drain et laisse à l’air avec ercefilm.
Je me sens mieux, plus grogi mais alors fatiguée+++ , j’arrive même pas à tenir une conversation téléphonique de plus de 5minutes.

Dimanche 2 octobre J4
8h : rien
10h : rien
12h : ¼ de 80g de mixé de poisson
16h : 1/3 compote pêche
18h30 : ½ de 80g de légumes mixé et de1/2 de 80g d’escalope mixé
21h : rien
Soins : Ablation de la voie centrale, ablation du drain
Je me sens beaucoup mieux wow quel changement !!!! la pêche arrive bien comme il faut !!!!
Lundi 3 octobre J5
8h : ½ yaourt nature+ canderel // café noir + 1biscotte
10h : 1 compote pommes
12h : 50g de haricots beurre mixé / 50g de morue mixé
16h : 1 compote de poires
18h30 : 30g de mixé pommes de terre + 30g viande mixé
21h : flan à la vanille sans sucre
Là c’est la patate !!!! petit tour le matin dehors au soleil. L’après midi balade d’une heure mais une partie assise au soleil.

Mardi 4 octobre J6
8h : café noir+ 2biscottes+ 10g de beurre // 1 yaourt nature + canderel
10h et 16h : rien
12h : 50g de purée pommes de terre +50g thon 
19h : 50g de purée de pommes de terre+ 30g de rôti de dindonneau
21h : mousse au chocolat sans sucre
Soins : écho doppler total (tout ok). Tous les pansements sont à l’air avec ercefilm
C’est le jour du départ de la clinique du Millénaire, pour la clinqiue des Oliviers à Gallargues le montueux.
Arrivée aux Oliviers : ouh la un peu déçu, c’est sur plus vieux que la clinique qui était neuve !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité